Réalisation

 


L'établissement des contacts
Pour la préparation d"excursions, les contacts personnels et les relations avec les sociétés locales peuvent être mis en jeu. Grâce à ces contacts, les communications et l"organisation seront facilités. Les participants des groupes doivent être bien identifiés et de ce fait, ne causent guère de problèmes avec les parents et les moniteurs.
En règle générale, les demandes et les offres sont habituellement rédigées par écrit.


Planification / préparation
Pour la planification et les préparations, un partenaire responsable est nécessaire. Il faudrait définir avec lui/elle les offres et les buts, les lieux et la durée de l"activité ainsi que la questions des responsabilités.
Il faut être très vigilants quant aux problèmes de transport avec des véhicules privés. Cette question concerne aussi les préparations avec les enfants et les jeunes pour mener ces activités. Il faut décider si une liste d"adresses des participants doit être rédigée.
Les lieux de l"excursion à conduire doivent être explorés de manière approfondie; en plus, un matériel cartographique convenable doit être mis à disposition.

L'excursion / les attentes
S"assurer qu en raison de l"âge des participants des groupes, le nombre des accompagnants soit suffisant.
Selon la végétation et les conditions atmosphériques, les activités prévues et certains sujets doivent être écartés ou modifiés. D"autres thêmes d"études peuvent être proposés tels que: études des arbres et des arbustes, mousses, animaux et leurs traces, roches etc

Programmes alternatifs
En règle générale, il faut indiquer dans la préparation, quels vêtements sont nécessaires en fonction des conditions atmosphériques, et des activités. Pour les jeunes participants (âges entre 5 et 9 ans), les programmes alternatifs ludiques prennent tout leur sens dans le cadre d"activités en plein air.

Exploitation
Il est intéressant pour la société de réaliser un reprotage avec des photos. Comme complément, on pourrait imaginer un document interne sur les domaines exploités, ceux qui ont d être modifiés, ce qui pourrait être amélioré.